Une gymnaste fait une chute mortelle en voulant prendre un selfie devant un célèbre château allemand

Une gymnaste fait une chute mortelle en voulant prendre un selfie devant un célèbre château allemand

Comme le rapporte la presse allemande, une gymnaste professionnelle est décédée dans des circonstances tragiques. Natalie Stichova, 23 ans, tentait de prendre un selfie devant le château de Neuschwanstein en Allemagne lorsqu’elle a fait une chute de 70 mètres. Six jours après ce terrible accident, sa famille a décidé de la débrancher.

Le tragique accident s’est produit le 15 août dernier. La jeune femme, originaire de République tchèque, avait escaladé le Tegelberg avec son petit ami et deux autres amis. De là, les touristes avaient une vue imprenable sur le château de Neuschwanstein, situé sur un éperon rocheux haut de 200 mètres, près de Füssen, en Bavière.

Mais lorsque Natalie Stichova, 23 ans, a tenté d’immortaliser ce moment, les choses ont mal tourné. “Elle se tenait au bord d’une gorge profonde pour prendre un selfie. Soudain, elle a fait une chute de 70 mètres. A-t-elle glissé ou un morceau de roche s’est-il détaché? Nous ne le saurons malheureusement jamais”, explique l’un de ses amis aux médias locaux tchèques.

Lésions cérébrales irréversibles

La gymnaste a été transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état critique. Malheureusement, les lésions cérébrales causées par la chute étaient irréversibles. Sa famille n’a eu d’autre choix que de la laisser partir.

Natalie Stichova était une athlète bien connue dans son pays. Depuis peu, elle entraînait également des jeunes gymnastes. “Elle était incroyable, nous l’aimions tous”, a déclaré sa mère sur Instagram. “Je suis fière que tu aies été ma fille. Tu m’as tellement appris. »

Neuschwanstein est souvent décrit comme un château de conte de fées. L’édifice a d’ailleurs servi de modèle pour la réalisation du château de la Belle au bois dormant à Disneyland. Environ un million et demi de personnes le visitent chaque année.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !