L’extrême droite américaine se retourne contre la campagne de Trump: “Vous perdez le soutien de ceux qui croyaient en vous”
La campagne du candidat républicain à la présidence Donald Trump fait l’objet de critiques inattendues. Certains influenceurs d’extrême droite estiment que l’entourage de l’ancien président le pousse trop vers le centre pour convaincre des électeurs indécis. Ils menacent même d’une “guerre numérique” s’il ne durcit pas davantage sa ligne.
Le négationniste Nick Fuentes a notamment manifesté son mécontentement. Dans un post sur X qui a déjà été vu 2,6 millions de fois, il a déclaré la guerre à l’équipe de campagne de Trump. “Nous soutenons Trump, mais sa campagne a été détournée par les mêmes conseillers, lobbyistes et donateurs qu’il a vaincus en 2016, et ils sont en train de la ruiner. Sans changements radicaux, nous nous dirigeons vers une perte catastrophique”, estime-t-il. Il demande à ses partisans de bombarder de messages l’équipe de Trump et souhaite aussi augmenter la pression “dans le monde réel”.