Extorsion de fonds : le patron, la secrétaire et le petit ami

Extorsion de fonds : le patron, la secrétaire et le petit ami

Un couple est attrait à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Il s’agit de El. H. D. Sall et F. Dieng. Ils sont poursuivis pour vol, violence et voie de fait, dommage à la propriété immobilière et tentative d’extorsion de fonds.

L’enquête a établi qu’en complicité avec sa petite amie, le prévenu, employé comme jardinier, a exercé des violences sur leur employeur, A. Bassi, âgé de 87 ans.

Selon L’Observateur, tout est parti de la demande de prêt de 2 millions de francs CFA du petit ami de la secrétaire pour les besoins de la Tabaski : « Face au refus de la partie civile de lui accorder le prêt, El. H. D. Sall envoie sa petite amie pour le convaincre. »

C’est par la suite que F. Dieng a menacé de poursuivre l’octogénaire en justice pour attouchements sexuels si toutefois il refusait d’accorder le prêt.

Le patron conteste les faits et raconte que « son jardinier a surgi au cours de l’échange en escaladant le mur. Il a proféré des injures en le traitant de pervers ». Aussi, « après avoir mis sa maison sens dessus dessous à la recherche de l’argent, il s’est emparé des clés de sa voiture avant de quitter les lieux. Il a perforé les pneus de la voiture et cassé les rétroviseurs. »

Selon le plaignant, « le prévenu s’est rendu, dès le lendemain, dans son entrepôt pour y soustraire 4 conteneurs d’une valeur de 300 millions » après « avoir remis 200 000 F CFA au vigile en échange de son silence ».

« Je l’ai entendu dire à ma petite amie que si elle veut les 2 millions, elle doit le satisfaire sexuellement comme à son habitude », s’est défendu le prévenu sans convaincre le Procureur. Le maître des poursuites a requis 2 ans dont 6 mois ferme contre lui. Quant à sa présumée complice, le Parquet « s’en rapporte à la sagesse du Tribunal », souligne le quotidien d’information.

Délibéré, le 31 mai prochain.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !