Retrait homologation stades Djibril Diagne et Fodé Wade : Mady Touré tire sur la FSF et interpelle la ministre des Sports

Retrait homologation stades Djibril Diagne et Fodé Wade : Mady Touré tire sur la FSF et interpelle la ministre des Sports

Invité de « Walf Sports hier lundi, Mady Touré est largement revenu sur la décision de la Fédération sénégalaise de football de priver Diambars et Génération Foot de recevoir dans leurs stades respectifs.

Pour le  président fondateur de l’académie Génération Foot, cette décision a pour objectif de détruire les deux académies. « Personne ne comprend cette décision. La Fédé nous donne raison sur la blessure d’Idrissa Guèye. La pelouse du stade Mawade Wade est impraticable. Or, à GF, nous avons des installations dignes de ce nom. La seule chose que la FSF peut nous reprocher, c’est notre capacité d’accueil. Ils nous ont donné notre homologation avant de la retirer sans préavis. Il faut savoir qu’en termes d’homologation c’est tout un processus et il faut faire des amendements pour demander à améliorer x ou y. Faites le tour des stades, vous ne verrez pas mieux que celui de GF ». 
Pour étayer ses propos, l’enfant de la Médina pense que  la pelouse du stade Djibril Diagne est bien  meilleure que celle d’Abdoulaye Wade.
Il poursuit : « La vérité est que le Comex de la FSF veut détruire Diambars et GF, au moment où Saër Seck, à qui je souhaite une meilleure santé, est alité. Ce monsieur qui, pendant 12 ans, a été avec eux dans la fédération, quelqu’un qui s’est investi, qui s’est sacrifié pour le football sénégalais, qui a perfusé la Ligue Pro au moment où elle traversait des difficultés énormes, on attend qu’il soit souffrant pour le fusiller », se désole Mady Touré. 
D’après lui, la ministre des Sports doit réagir pour rétablir cette injustice, puisque les propositions de cette nouvelle équipe s’inscrivent dans la dynamique qu’il avait entreprise pour le renouveau du football sénégalais.  

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !