Campagne : Khalifa Sall et la note salée du carburant
Le candidat de la coalition Khalifa Président a bouclé une semaine de campagne. De Dakar à Thiès, en passant par les départements de Mbour et de Tivaouane, pour vulgariser son programme, il a parcouru 700 km en 6 jours, estime L’Observateur.
D’après la source, l’ancien maire de Dakar a mobilisé un nombre impressionnant de véhicules pour battre campagne : « Il y a un dispositif de 15 pick up, 2 mini vannes, 2 mini bus de 35 places. Il y a aussi 5 pick up destinés au transport des éléments de sécurité, une vingtaine de 4×4 transportant les militants et responsables, 3 camions sonorisés blindés à l’effigie du candidat. Un camion qui sert de régie pour Khalifa Ababacar Sall, souvent utilisé quand il veut prier ou rompre le jeûne, et 3 bus de 50 places pour le transport des responsables de la coalition. »
Le quotidien d’informations décompte 60 véhicule, au total, formant le cortège du candidat à la présidentielle du 24 mars.
Selon L’Obs, près de 750 litres de carburant sont brûlés quotidiennement. La facture s’élève à plus de 4 millions de francs CFA. Il reste encore 7 jours.