Présidentielle : Les 5 candidats les plus stylés
Parmi les 19 candidats à l’élection présidentielle qui sont les 5 les plus stylés? Seneweb répond à cette question à travers ce classement un tantinet subjectif. Bonne lecture.
1-Cheikh Tidiane Dieye
En première place nous avons le Docteur Cheikh Tidiane Dieye. Un tour sur les réseaux sociaux permet de savoir que côté vestimentaire et allure, il est le préféré des jeunes dames.
En veste, pantalon ou costumes africains, le Président de la coalition « Président bi ñu beug », a souvent une belle mise lors de ses sorties médiatiques ou durant les diverses conférences de presse auxquelles il assiste. Optant souvent pour les couleurs sombres, neutres, il n’est pas dans l’extravagance, allie à perfection modernité et tradition.
2-Habib Sy
Il est le leader du Parti de l’Espoir et de la Modernité. Ayant été ministre plusieurs fois, Habib Sy garde le même style vestimentaire au fil des années. Couleurs sombres pour ses vestes et claire pour les cravates. Ces dernières sont toujours assorties à la pochette. Du doré ou du bleu clair. On sait que la couleur or est peu commune : il faut l’utiliser par petites touches pour que le résultat reste de bon goût ! C’est pourquoi la cravate est idéale avec ce coloris, à condition de l’utiliser avec un costume sombre et sobre. Un match qu’il réussit à merveille. Ce qui lui confère son style élégant.
3-Anta Babacar Ngom
Et ce n’est pas parce qu’elle est une dame ! Anta Ngom a un style vestimentaire qui séduit les Sénégalais à l’unanimité. On se rappelle de son joli chapeau porté pour aller témoigner son soutien à l’égard de Cheikh Niass dans les locaux de Walfadjri.
Que ça soit en tenues traditionnelles ou modernes, la leader de l’Alternative pour la relève citoyenne est toujours bien habillée. Anta est également très regardante en ce qui concerne les accessoires et sacs qui accompagnent ses belles tenues.
4-Khalifa Ababacar Sall
Il aime le blanc et ça lui va à ravir! Même en cette campagne, Khalifa Sall opte encore pour du blanc. Grand boubou, chemise, costumes africains : toujours du blanc. Le leader de la Coalition Khalifa 2024 porte souvent des costumes de couleur claire et n’oublie jamais d’y ajouter une chemise blanche. Depuis plusieurs mois, il a opté pour l’absence de cravate, ce qui lui donne un air plus relax et jeune. En plus le blanc symbolise la paix, il est la couleur du possible, la page blanche sur laquelle l’histoire s’écrit. C’est pourquoi elle est souvent assimilée à l’innocence et à la simplicité.
5-El Hadji Mamadou Diao
Nous clôturons avec Mame Boye Diao. Il ne pouvait pas ne pas apparaître sur cette liste. Le candidat de la Coalition Diao 24 aime les couleurs vives et ose dans son style vestimentaire.
D’ailleurs depuis qu’il a annoncé sa participation à l’élection présidentielle, il a opté pour la cravate de couleur violette rarement porté par les hommes et qui est synonyme de confiance en soi et d’audace. Mamadou Diao en porte parfois aussi de rouges.
Un choix qui a un fort symbole politique, d’ailleurs il en porte le plus souvent lors des débats télévisés. Combien de présidents de nations fortes ont arboré une cravate de cette couleur lors de moments cruciaux de leurs mandats? Les exemples sont si nombreux qu’en extraire un seul est impossible. Mais, lors d’un discours de la plus haute importance, c’est très souvent la cravate rouge qui est privilégiée, comme un symbole de puissance, d’autorité et de pouvoir envers le public.
A cela Mame Baye Diao allie des costumes de couleur bleue et porte souvent des chemises blanches.