Mauritanie- l’Ambassadeur d’Angola, Adao Pinto a présenté ses lettres de créances au Président Ghazouani

Mauritanie- l’Ambassadeur d’Angola, Adao Pinto a présenté ses lettres de créances au Président Ghazouani

C’est un nouvel épisode qui s’ouvre dans les relations entre les deux pays. Ce mardi 27 février 2024, Son Excellence l’Ambassadeur d’Angola, Adão Pinto a présenté ses lettres de créances à Son Excellence Mohamed Ould Ghazouani Président de la République Islamique de Mauritanie. 

Une cérémonie sobre et riche en symboles suivie d’une audience à laquelle le Ministre Mauritanien des relations extérieures a assisté. 

Hier déjà le diplomate angolais avait déjà présenté les copies  figurées des lettres de créances au Ministre des Relations Extérieures de la République Islamique de la Mauritanie, Monsieur Mohamed Salem Ould Merzoug.

Avec résidence à Dakar, capitale du Sénégal, le diplomate angolais sera désormais Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Angola non résident en République Islamique de Mauritanie, pays avec lequel l’Etat Angolais œuvre pour le renforcement des relations bilatérales dans divers domaines. 


La  coopération bilatérale entre les deux pays est assez  dynamique surtout dans le domaine stratégique du développement économique.


La République d’Angola et la République Islamique de Mauritanie travaillent également dans le sens de réactiver la commission mixte bilatérale sans oublier d’identifier pour dégager des stratégies pour la suppression des visas dans les passeports diplomatiques et de service.


Avec en peu plus de 04 millions d’habitants et une économie essentiellement basée sur la production des minerais et la pêche, la République Islamique de  Mauritanie se distingue actuellement dans la région du Sahel pour sa sécurité  sa stabilité politique et son Leadership dans la promotion de la paix et de la cohésion entre les peuples.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !