Moussa Fall (BBY) : « A partir du 2 avril, nous ne reconnaîtrons plus Macky Sall comme président »

Moussa Fall (BBY) : « A partir du 2 avril, nous ne reconnaîtrons plus Macky Sall comme président »

Macky Sall n’est visiblement pas soutenu par tous les membres de Benno Bokk Yakaar dans sa décision de reporter la Présidentielle. Moussa Fall, membre de la coalition et président du mouvement Sénégal Souniou Yité Ak Moussa Fall, a fait part de son désaccord.

« Macky Sall ne devait pas reporter les élections. Ce report n’a pas de justificatif. C’est un couteau sur le dos de la démocratie sénégalaise (…) À partir d’avril 2024 qui coïncide avec la fin du second mandat de 5 ans du président Macky Sall, nous ne le reconnaîtrons plus comme chef de l’État », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Leral.

Proche d’Amadou Ba, Moussa Fall lui demande de quitter le gouvernement après ces accusations de corruption.  » Quand avant 2012, Macky Sall a été acculé par des faucons avec la complicité de Me Wade, il avait pris ses responsabilités en démissionnant de son poste de maire de Fatick, de président de l’Assemblée et de toutes les charges au niveau du Pds, Amadou Ba doit faire comme lui« , lance l’homme politique.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !