THIÈS : DES CADRES DE BBY DÉNONCENT UN COUP D’ÉTAT POLITIQUE CONTRE AMADOU BA

THIÈS : DES CADRES DE BBY DÉNONCENT UN COUP D’ÉTAT POLITIQUE CONTRE AMADOU BA

Des cadres de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaqkaar BBY s’offusquent du fait que «ce qui se passe sous nos yeux est ahurissant, sidérant, troublant et révoltant». Au cours d’un point de presse, ils ont fait fustigé «la démarche inélégante des députés de (leur) camp (qui) prête à confusion. Elle est trop suspecte».
Édouard Latouffe, responsable Apr dans la commune de Thiès-Ouest, et ses camarades sont  catégoriques : «On n’a point besoin de sortir de Sciences Po Paris pour comprendre ce coup d’État politique contre Amadou Ba dont le premier acte vise à le discréditer aux yeux de l’opinion». Et de se demander : «Comment peut-on s’allier avec un camp qui accuse nommément notre candidat de corruption ?»
Ces proches du président Macky Sall à Thiès pensent que «le PM Amadou Ba ne mérite pas cet acharnement lâche et ingrat». C’est pourquoi ils invitent «ceux qui veulent l’abattre à bout portant de tomber le masque». Édouard Latouffe : «Si la perspective de la conservation du pouvoir est plombée, ils en seront tous responsables.»
Aussi de poursuivre : «Qu’est-ce qu’on gagne en sciant la branche sur laquelle nous sommes tous assis ? Le président Macky Sall doit siffler la fin de la récréation. Ce coup d’État est dangereux et inopportun. Amadou Ba ne le mérite pas.»

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !