“Oh mon dieu, il est en feu”: un Boeing cargo forcé d’atterrir en urgence à Miami
Un Boeing 747-8 cargo a dû faire un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Miami dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir rencontré un problème de moteur peu après le décollage. Des images prises par des témoins à Miami montrent l’avion d’Atlas Air en train de brûler dans le ciel. “Oh mon dieu, il est en feu!, s’exclame la personne à l’origine de la vidéo.
L’incident a débuté quelques minutes après le décollage. “L’équipage a suivi correctement toutes les procédures standard et est retourné en toute sécurité à l’aéroport international de Miami”, indique Atlas Air dans un communiqué. La compagnie aérienne informe qu’elle va procéder à une inspection afin de déterminer les causes exactes de l’incident.
Boulons desserrés
Le constructeur aéronautique américain Boeing est actuellement dans l’œil du cyclone après qu’un avion 737 MAX a perdu une porte en plein vol il y a près de quinze jours. L’avion de ligne a dû effectuer un atterrissage d’urgence. Par la suite, des boulons mal vissés ont été découverts lors de vérifications sur les portes condamnées de ses appareils.
L’autorité américaine de l’aviation, la FAA, a ouvert une enquête sur l’incident et a décidé d’immobiliser 171 avions MAX pour le moment. La FAA exerce également une surveillance accrue des usines Boeing. Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a indiqué que les défauts de fabrication sont imputables au constructeur.