Le Danemark prive de liberté une jeune femme suspectée de préparer une attaque terroriste
Une jeune femme a été placée en détention préventive au Danemark, après un coup de filet antiterroriste dans le pays, a annoncé la police de Copenhague mercredi.
Cette personne, qui a été arrêtée mardi, fait partie des suspects interceptés lors d’une large opération la semaine passée. La jeune fille d’une vingtaine d’années restera privée de liberté jusqu’au 9 janvier, selon l’agence de presse danoise Ritzau. Les faits dont elle est accusée ne sont pas rendus publics.
Jeudi passé, trois personnes ont été arrêtées dans le pays scandinave, suspectées de planifier une attaque terroriste dans divers lieux au Danemark. Deux d’entre elles, un homme de 57 ans et une jeune femme, ont été placés en détention préventive, et la troisième a été relâchée. Quatre autres personnes ont encore été arrêtées.
Les autorités danoises n’ont à ce stade pas communiqué de détails sur cette affaire. Elles ont juste mentionné un lien avec des gangs et l’étranger. Jeudi, des personnes soupçonnées d’appartenir au Hamas ont été arrêtées à Berlin en Allemagne et à Rotterdam aux Pays-Bas. Mais cela ne serait pas lié aux arrestations au Danemark.