Des dizaines de blessés dans une attaque de missile russe sur Kiev
Une attaque de missile russe a ciblé Kiev tôt mercredi, blessant des dizaines de personnes selon le maire de la capitale ukrainienne. Une journaliste de l’AFP a entendu plusieurs explosions et des sirènes d’alerte aérienne peu de temps après.
“Il y a 34 blessés dans le district Dniprovsky de la capitale. 15 d’entre eux ont été hospitalisés, dont deux enfants. 19 ont reçu une aide médicale sur place”, a écrit le maire de Kiev, Vitali Klitschko, sur les réseaux sociaux, citant les secouristes. Selon l’élu, “en conséquence de l’attaque nocturne de missile de l’ennemi contre le district Dniprovsky de la capitale, un immeuble d’appartements a été endommagé”.
Quelque 15 habitants ont été évacués et, d’après M. Klitschko, un hôpital pédiatrique a subi des dégâts. L’administration militaire de Kiev a, elle, rapporté que des débris issus de la destruction de “cibles aériennes ennemies” sont tombés sur les districts Desnyansky et Dniprovsky — partie de la ville où un incendie est survenu, selon la même source.
Il s’agit de la deuxième attaque contre Kiev en l’espace d’une semaine. Tôt lundi, huit missiles russes volant en direction de la capitale ont été abattus par la défense aérienne ukrainienne, selon Kiev. Quatre personnes avaient été prises en charge par les secours.