Présidentielle 2024 / Matam : Après une campagne de collecte de parrainages réussie, Mamadou Talla promet une large victoire à Amadou Ba

Présidentielle 2024 / Matam : Après une campagne de collecte de parrainages réussie, Mamadou Talla promet une large victoire à Amadou Ba

Le délégué général des parrainages de la coalition Benno Bokk Yaakaar de la région de Matam, Mamadou Talla, a remis au délégué national des parrainages de la coalition Bby, Abdoulaye Diagne, un lot de 181867 parrains. La rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre, Amadou Bâ et des responsables politiques de la coalition Bby de la région de Matam.

À l’entame de ses propos, le Ministre Mamadou Talla a exprimé toute sa satisfaction et sa profonde gratitude  au Président Macky Sall de l’avoir reconduit délégué régional des parrainages pour le candidat de la coalition.

Il a également remercié les populations de la région de Matam qui se sont massivement mobilisées pour la réussite des opérations de collectes des parrainages. “De Bosséa à Lowré en passant par le Ngénar et le  Damga, de Daande Maayo au Ferlo, des jeunes et femmes ont bravé le soleil et la poussière pour la collecte des parrainages avec détermination et engagement”, a déclaré Mamadou Talla.  

Selon lui, “toute la population de la région de Matam réaffirme encore une fois et pour toujours son soutien et son engagement à l’endroit de notre grande coalition, la coalition BBY”.   

“Ce résultat s’explique par les grandes réalisations du Président de la République son excellence Macky Sall, dans la région”, a t-il précisé.

Selon Mamadou Talla, la présence de l’ensemble des responsables politiques, militants et sympathisants de la coalition Benno Bok Yaakaar, “témoigne leur satisfaction pour le choix de son Excellence le Président Macky Sall qui porte sur Amadou Ba comme candidat de cette belle coalition  BBY”.

 Il a terminé son discours pour dire que ces parrainages  “constituent un excellent sondage”. Et au soir du 25 février 2024, comme à l’accoutumée , ils vont donner plus  de 95% des voix au candidat Amadou Bâ avec  un taux de participation très  élevé.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !