Navétane : Un président de zone, deux présidents d’ASC et des joueurs arrêtés après une bagarre générale

Navétane : Un président de zone, deux présidents d’ASC et des joueurs arrêtés après une bagarre générale

La violence s’est encore invitée dans le milieu sportif. Cette fois-ci, c’est dans la région de Kaffrine où un match championnat de football de la zone 3B de la commune de Ndiognick a viré à une bataille rangée. Selon des sources de Seneweb, des dégâts matériels,  des blessés et des arrestations ont été enregistrés dans cette localité de l’arrondissement de Mabo. Détails !

Le gendarme en chef de la brigade territoriale de Birkelane avait ordonné au  président de la zone de championnat de football de la zone 3B de la commune de Ndiognick de ne pas organiser le  derby opposant l’ASC « Kanii-gui » (piment) de Darou Nandjigui à celle de  « Jappo » (Alliance) de Keur Saweli.
Le commandant de la brigade avait donné l’instruction aux organisateurs de reporter ce match en attendant la disponibilité d’un dispositif sécuritaire.
Malgré les injonctions du chef de la brigade de Birkelane, le président de la zone 3B a organisé hier  cette rencontre sans solliciter une couverture sécuritaire auprès de la gendarmerie.

Mal lui en a pris. La rencontre a finalement viré vers 19h  à une bagarre rangée. Tout a commencé lorsqu’un supporter de l’ASC Jappo a été malmené par des supporters de Kanii-gui. Le terrain a été envahi par les proches de la victime.
Selon des sources de Seneweb, cinq blessés ont été enregistrés. Trois charrettes et  deux motos appartenant aux habitants de Keur Saweli ont été brûlées au cours des échauffourées.
En riposte, les habitants de Keur Saweli ont incendié deux meules d’arachide appartenant à un joueur de l’équipe adverse.
Le président de la zone, les présidents de deux équipes arrêtés

Alertés des faits, les gendarmes de la Brigade de Birkelane, appuyés par des éléments de l’ESI de Kaffrine, se sont aussitôt transportés sur les lieux. Les pandores ont réussi à maîtriser la situation avant de procéder à l’interpellation de 16 mis en cause dont le président de zone, les présidents des deux ASC en compétition et  deux joueurs des deux équipes, selon des sources de Seneweb.
Tout ce beau monde a été placé en garde à vue hier mardi dans les locaux de la gendarmerie de Birkelane.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !