Israël frappe la Syrie après la chute d’un drone – Le Jihad islamique “prêt à libérer deux otages”
L’offensive israélienne se poursuit, plus d’un mois après l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier. Israël a juré de “détruire le Hamas” en représailles à l’attaque sanglante menée sur son sol par le mouvement islamiste, au pouvoir dans le territoire palestinien, qu’il pilonne depuis sans relâche malgré de multiples appels à une trêve. Suivez les derniers développements du conflit dans notre live ci-dessous.
Le Jihad islamique se dit prêt à libérer deux otages israéliens
Le porte-parole de la branche militaire du Jihad islamique palestinien a déclaré que le groupe était prêt à libérer deux otages détenus à Gaza, une femme et un adolescent.
Le porte-parole de la branche armée, qui se fait appeler Abu Hamza, a déclaré dans une vidéo publiée jeudi que son groupe était prêt à libérer Hannah Katzir parce qu’il ne pouvait pas lui fournir des soins de santé adéquats en raison du manque de médicaments, de carburant et d’électricité.
Il a ajouté que son groupe était également disposé à libérer un adolescent israélien, qu’il a identifié comme étant Yagil Yaakov, pour des raisons humanitaires et en raison de son jeune âge, bien que « les prisons de l’occupation israélienne soient remplies de centaines d’enfants palestiniens ».
Sans donner de date, Abu Hamza a affirmé que la libération aurait lieu dès que les conditions de sécurité le permettraient. « Nous sommes prêts à les libérer pour des raisons humanitaires et sanitaires, si les conditions sont réunies ». Les déclarations du porte-parole n’ont pas pu être vérifiées de manière indépendante à ce stade.