Un “miracle” dans le sud de l’Italie? Un diocèse enquête sur des larmes qui auraient coulé des yeux d’une Vierge Marie

Un “miracle” dans le sud de l’Italie? Un diocèse enquête sur des larmes qui auraient coulé des yeux d’une Vierge Marie

Un “miracle” s’est-il produit dans le sud de l’Italie? Un enfant a remarqué samedi que des larmes coulaient des yeux d’une statue de la Vierge Marie dans une église de Massafra, une commune de 30.000 habitants, dans les Pouilles. Sa mère a alors appelé le curé de la paroisse. “Le diocèse a ouvert une enquête”, a déclaré l’évêque Sabino Iannuzzi, qui a appelé à la “prudence”.

Le 28 octobre dernier, vers 22 heures, un enfant a remarqué que des gouttes coulaient sur le visage de la Vierge Marie, en particulier à partir de son œil droit. Sa mère s’est immédiatement précipitée à la sacristie pour aller chercher le prêtre de la paroisse. Un autre croyant a attrapé avec son mouchoir des gouttes qui coulaient du menton et du visage de la statue.

Une foule de passants curieux a immédiatement afflué. Selon le site d’information local ViviWebTv, certains ont été immédiatement convaincus qu’il s’agissait d’un “signe divin” et d’un “miracle”. Le curé local, Don Michele Bianco, a expliqué à la télévision Rai qu’il n’y avait pas assez d’humidité cette nuit-là pour attribuer les gouttes aux conditions météorologiques. “Nous l’avons observé avec incrédulité”, a-t-il déclaré. “Il y a des moments de confusion où l’on ne sait plus où donner de la tête.”

Don Michele Bianco a annoncé que le diocèse avait ouvert une enquête, mais a appelé au calme. Il a remis au chancelier du diocèse le mouchoir en papier dans lequel les larmes ont été recueillies. L’évêque de Castellaneta a également annoncé que le phénomène faisait l’objet d’une enquête approfondie. “Nous avons besoin d’un contrôle, pas d’un spectacle”, a-t-il affirmé, appelant à la prudence. Les images des caméras de surveillance vont notamment être inspectées.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !