Rudi Vervoort, “choqué” par les attaques du Hamas: “Ce sont des actes terroristes, il n’y a pas d’autre mot”
Le ministre-président bruxellois, le socialiste Rudi Vervoort, a clairement qualifié vendredi de “terroristes”, les actes commis par le mouvement islamiste Hamas à l’égard de la population civile en Israël.
“Je voudrais dire au nom du gouvernement que nous sommes tous très choqués et horrifiés par les événements qui se sont produits la semaine dernière et que nous ne pouvons accepter que de tels actes qui s’apparentent à des actes terroristes – ce sont des actes terroristes, il n’y a pas d’autre mot, a-t-il insisté – puissent être commis par qui que ce soit”, a dit le ministre-président bruxellois.
Celui-ci était interrogé sur les mesures prises en Région bruxelloise à la suite de l’attaque du Hamas contre la population israélienne. À l’entame de la séance plénière, le parlement de la Région-capitale avait observé une minute de silence à la mémoire des victimes de ces actes commis. Pour M. Vervoort, on a franchi “une ligne que l’on n’imaginait pas voir franchie à un tel niveau”. Le ministre-président a par ailleurs indiqué qu’aucune aide nouvelle n’était octroyée “à l’un ou à l’autre” et que les programmes d’aide aux populations civiles existantes étaient poursuivis.