Zelensky au siège de l’OTAN pour la première fois depuis le début de la guerre
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky mercredi au siège de l’Otan, annonce l’organisation
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’adressera mercredi à la presse lors d’une visite au siège bruxellois de l’Otan où se réunissent durant deux jours les ministres de la Défense des 31 pays alliés, a annoncé l’Organisation. M. Zelensky prendra la parole aux côtés du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg.
La venue de M. Zelebnsky, qui doit aussi rencontrer le Premier ministre belge Alexander De Croo, a été confirmée par la ministre démissionnaire néerlandaise, Kajsa Ollongren, à son arrivée au siège de l’Otan. Mme Ollongren a aussi annoncé une réunion de la “coalition F-16″ dirigée par les Pays-Bas et le Danemark, avec pour objectif de livrer des chasseurs-bombardiers de ce type à l’Ukraine et de former le personnel capable de mettre ces avions en œuvre.
La ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder, a pour sa part indiqué que la Belgique enverra des F-16 en Ukraine “à partir de 2025 en fonction de la montée en puissance de notre capacité de F-35 (dont la Belgique a commandé 34 exemplaires, NDLR)”.