Nouvel incident à la Tour Eiffel: un homme interpellé après avoir réalisé un “base-jump” depuis le 3e étage
Un homme de 24 ans a réalisé un saut en “base-jump” depuis le troisième étage de la Tour Eiffel — culminant à près de 280 mètres — tôt lundi matin, selon une information du site Actu17. Les forces de l’ordre l’ont rapidement appréhendé à l’atterrissage, dans un stade, situé à quelques centaines de mètres.
Le base-jump un sport extrême qui consiste à se lancer depuis des plates-formes de grande altitude, telles que des ponts, des falaises ou des édifices imposants.Les services de police ont été prévenus deux heures avant le saut, vers 05h30, par les gardiens de la Tour Eiffel, alors que le casse-cou escaladait l’icône architecturale. Malgré les tentatives de négociation, le jeune homme a refusé de se rendre, préférant s’élancer dans le vide. À l’atterrissage, il aurait tenté de s’échapper et de dissimuler son équipement, mais a été rapidement appréhendé. Le téméraire a été escorté jusqu’au commissariat pour y être interrogé.
Le célèbre monument parisien est le théâtre depuis quelques jours de plusieurs incidents. Lundi matin, deux touristes américains ont été retrouvés endormis dans une zone interdite au public où ils s’étaient dissimulés dimanche soir. Les deux hommes étaient en état d’ébriété, selon le parquet de Paris.
Toujours lundi matin, trois commissariats ont reçu un courriel évoquant la présence de bombes sur le site, mais la société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete), avisée par la police, a décidé de ne pas évacuer le monument. Enfin, samedi dernier, deux fausses alertes à la bombe ont provoqué les évacuations du monument. Une enquête est en cours.