Le chef cuisinier “adoré” du couple Obama retrouvé mort dans un lac de Martha’s Vineyard
Barack et Michelle Obama sont en deuil. Tafari Campbell, leur chef cuisinier personnel âgé de 45 ans, a été retrouvé mort dans un lac sur l’île de Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts, rapportent les autorités locales. L’homme aurait perdu la vie après une sortie en paddle.
Tafari Campbell faisait du paddle sur le lac d’Edgartown Great Pond, près d’une maison appartenant aux Obama, lorsqu’il a eu un problème et a disparu sous l’eau, explique la police dans son rapport. Des recherches ont été menées pendant deux jours pour tenter de le localiser.
Les recherches ont été interrompues dimanche en fin de journée, mais lundi, la police a fait savoir que le sonar d’un bateau avait détecté le corps vers 10 heures, à environ 30 mètres au large, à une profondeur de 2,4 mètres. Tafari Campbell ne portait pas de gilet de sauvetage, précise la police.
L’homme de 45 ans travaillait comme chef personnel pour Barack et Michelle Obama, qui le considéraient comme un membre à part entière de leur famille. Lorsque les Obama ont quitté la Maison Blanche, ils lui ont demandé de continuer à travailler pour eux. Tafari Campbell était très proche de l’ancien couple présidentiel américain.
“Nous avons le cœur brisé”
“Il faisait partie de nos vies depuis lors, et nous avons le cœur brisé à l’idée qu’il soit parti”, ont-ils déclaré dans un communiqué. “Il était créatif et passionné par la nourriture. Il avait cette capacité de rassembler les gens. (…) C’était une personne chaleureuse, amusante et exceptionnellement gentille qui a rendu nos vies un peu plus belles.”
Le chef laisse derrière lui sa femme Sherise et ses deux fils jumeaux. Le couple Obama possède une résidence à Martha’s Vineyard, mais il ne s’y trouvait pas au moment de la mort de Campbell, indique la police de l’État du Massachusetts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.