Une ville belge parmi les destinations européennes les plus bondées durant l’été

Une ville belge parmi les destinations européennes les plus bondées durant l’été

Envie de réserver des vacances en dernière minute pour cet été? Ce nouveau classement pourrait alors vous être d’une grande aide dans vos recherches. Le site Holidu vient en effet de dévoiler la liste des villes européennes les plus bondées durant l’été. Parmi elles: Bruges, la Venise du Nord, située en Flandre occidentale. Si vous aussi, vous voulez éviter la foule durant la saison estivale, voici les destinations à fuir absolument. Rédaction 13-07-23, 10:55 Source: Moustique

Les vacances sont le moment idéal pour faire une pause loin du train-train quotidien, se ressourcer, prendre du temps pour soi. C’est pour cette raison que de nombreux touristes privilégient les lieux calmes, en pleine nature, pour passer leurs vacances d’été. D’autres, en revanche, aiment l’agitation de la ville et préfèrent donc réserver un city-trip pour découvrir un maximum de choses.

Que vous préfériez une virée dans une capitale ou un séjour en bord de mer, durant la saison estivale, certaines villes sont davantage prisées que d’autres par les touristes. Pour informer au mieux les futurs voyageurs, le site Holidu vient de publier un classement des destinations européennes les plus bondées durant les deux mois d’été.

Dubrovnik, située en Croatie, termine à la première place, avec environ 36 touristes pour un habitant. “Ayant une population relativement faible, Dubrovnik voit un afflux de touristes pendant les mois d’été, surtout en juillet et août. Nous vous recommandons de visiter début mai ou de mi-septembre à mi-octobre pour éviter la foule”, peut-on lire sur le site.

(la suite ci-dessous)

Venise et le tourisme de masse

En deuxième position dans le classement, on retrouve Venise, en Italie. Extrêmement célèbre à travers le monde, cette ville italienne subit depuis longtemps les conséquences du tourisme de masse. Les autorités locales ont d’ailleurs pris des mesures à ce niveau. Depuis janvier, les touristes d’un jour doivent par exemple acheter un billet d’entrée pour visiter la ville. “L’afflux annuel de visiteurs exerce une pression énorme sur les infrastructures”, analyse la plateforme Holidu.

“L’un des principaux problèmes concerne les excursionnistes, ces touristes qui proviennent généralement de navires de croisière et s’arrêtent seulement quelques heures et n’offrent pas de véritable avantage économique pour la ville. Alors faites de votre mieux pour acheter et manger local et promouvoir le tourisme durable à Venise”, ajoute le site, qui conseille de visiter Venise durant les mois de septembre, octobre et novembre.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !