TENNIS: RAFAEL NADAL ANNONCE SON FORFAIT POUR ROLAND-GARROS, IL NE DÉFENDRA PAS SON TITRE À PARIS

TENNIS: RAFAEL NADAL ANNONCE SON FORFAIT POUR ROLAND-GARROS, IL NE DÉFENDRA PAS SON TITRE À PARIS

Rafael Nadal a annoncé ce jeudi son forfait pour l’édition 2023 de Roland-Garros, dont le tournoi principal débutera le 28 mai. L’Espagnol, vainqueur à 14 reprises Porte d’Auteuil, n’est pas remis physiquement. La suite de sa carrière semble compromise.

Coup de tonnerre dans le ciel de Roland-Garros! Rafael Nadal ne participera pas à l’édition 2023, dont le tournoi principal débutera le 28 mai et s’achèvera le 11 juin. L’Espagnol a officialisé son forfait ce jeudi lors d’une prise de parole en direct de son académie de Manacor, sur l’île de Majorque. A bientôt 37 ans (il fêtera son anniversaire durant le tournoi), l’homme aux 14 sacres sur les courts de la Porte d’Auteuil (record) souffre toujours de la jambe gauche.
Gêné par une inflammation du psoas-iliaque, « Rafa » n’est pas en mesure de défendre son titre dans la capitale française. Il n’a plus jouer en compétition depuis le 18 janvier et sa défaite face à l’Américain Mackenzie McDonald au deuxième tour de l’Open d’Australie (6-4, 6-4, 7-5). Contraint de renoncer à Barcelone, Monte-Carlo puis Madrid, le roi de la terre battue n’a pas disputé le moindre match sur sa surface de prédilection cette saison.
Va-t-il poursuivre sa carrière?
Ce sera la première fois qu’il rate Roland-Garros, où il n’a perdu que trois fois en 113 matchs, depuis 2005. Rafael Nadal et son staff ont pourtant tout tenté pour pouvoir être présents dans l’ouest de Paris. Il y a quelques semaines encore, ils avaient un réel espoir d’y parvenir. Mais la jambe gauche du recordman de sacres en Grand Chelem (22) a mis plus de temps que prévu à guérir. Au point d’annihiler ses chances d’être prêt à temps.
La presse ibère a annoncé son forfait dès mercredi. L’intéressé a confirmé la nouvelle le lendemain. Reste à savoir s’il va poursuivre sa carrière au haut niveau. Vu les soucis physiques qui perturbent sa fin de carrière, c’est loin d’être garanti.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !