Londres va livrer des “centaines” de missiles anti-aérien et drones d’attaque à l’Ukraine
Le Royaume-Uni a annoncé lundi la livraison prochaine de “centaines” de missiles anti-aérien et de drones d’attaques à l’Ukraine, en amont d’une rencontre à Londres entre le Premier ministre Rishi Sunak et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Ce nouveau soutien militaire sera livré “au cours des prochains mois alors que l’Ukraine se prépare à intensifier sa résistance face à l’invasion russe en cours”, a indiqué Downing Street dans un communiqué.
Tournée européenne
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé lundi sur Twitter qu’il quittait Paris pour rejoindre Londres où il doit rencontrer le Premier ministre britannique Rishi Sunak, pour des “négociations importantes en face-à-face” sur l’augmentation de l’aide militaire, notamment aérienne, demandée par Kiev.
Après Rome, Berlin et Paris, “aujourd’hui – Londres. Le Royaume-Uni a été leader pour nous fournir des moyens supplémentaires terrestres et aériens”, écrit le président ukrainien, ajoutant que “cette coopération se poursuivra” avec son “ami Rishi”. Il précise que des négociations se tiendront “en face-à-face” et “via des délégations”.