Un vaste réseau de trafiquants de drogue fournissait les soldats ukrainiens sur le front

Un vaste réseau de trafiquants de drogue fournissait les soldats ukrainiens sur le front

La police ukrainienne a démantelé un réseau de trafiquants de drogue qui produisait des substances psychotropes “à l’échelle industrielle” dans des laboratoires répartis dans tout le pays. “Les trafiquants de drogue ont été particulièrement actifs près des lignes de front ces derniers mois”, a indiqué la police.

Les policiers ukrainiens ont perquisitionné 35 sites dans les villes de Kiev, Tcherkassy, Dnipro, Poltava, Zaporijjia, Odessa et Kherson au cours d’une opération de grande envergure. Quatre gros bonnets du groupe criminel ont été arrêtées, ainsi que l’un des principaux fournisseurs.

L’opération a permis de saisir 20 kilogrammes de substances psychotropes, plus de 600 litres de précurseurs pour la fabrication de drogues ainsi que du matériel, et plus de 60.000 dollars en espèces.

Corruption?

Selon l’enquête, le réseau vendait près de 250.000 doses de drogue par mois, pour un montant de 70 millions de hryvnias ukrainiennes, soit plus de 1,7 million d’euros.

Pour blanchir les revenus du trafic de drogue, l’organisation criminelle et ses complices ont acheté des biens mobiliers et immobiliers à travers l’Ukraine. “Organiser un réseau de cette ampleur sans l’aide des représentants des forces de l’ordre serait extrêmement difficile”, a ajouté la police.

Les criminels risquent jusqu’à 15 ans de prison et de nombreuses propriétés peuvent être confisquées.

Amphétamines

Par le passé, les zones de guerre se sont révélées être un endroit idéal pour la production et la contrebande de drogue. Les stimulants tels que les amphétamines peuvent accroître la capacité de concentration des soldats et leur permettre de rester alertes pendant de longues périodes. D’un autre côté, ils peuvent en devenir dépendants, ce qui peut avoir des effets négatifs sur leurs performances au combat.

DR

© DR

DR

© DR

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !