Grosse frayeur à Dublin: un avion Ryanair perd une roue en plein atterrissage

Grosse frayeur à Dublin: un avion Ryanair perd une roue en plein atterrissage

Panique à bord d’un vol Ryanair à destination de Dublin ce week-end. Comme le rapporte le journal britannique The Sun, un avion de la compagnie irlandaise a perdu une roue au moment de son atterrissage sur la piste de l’aéroport. L’incident n’a heureusement fait aucun blessé.

Le vol Ryanair FR5542 à destination de Dublin a été particulièrement mouvementé ce dimanche 9 avril. Comme l’explique le journal britannique The Sun, un avion de la célèbre compagnie aérienne low-cost a perdu une roue en plein atterrissage à l’aéroport de Dublin. Le mécanisme s’est détaché au contact de la piste, ce qui a entraîné un mouvement de panique générale.

Heureusement, le problème technique n’a fait aucun blessé dans l’avion. Cependant, une passagère “en état de choc” a dû être transportée à l’hôpital en ambulance après l’évacuation de l’appareil. L’incident a également perturbé temporairement le trafic aérien irlandais. Plusieurs vols ont été retardés ou déroutés vers l’aéroport de Shannon. “Une urgence totale a été déclarée cet après-midi à l’aéroport de Dublin suite à l’arrivée du vol Ryanair FR5542 en provenance de l’aéroport de Liverpool”, a commenté le porte-parole de l’aéroport.

La compagnie réagit

“Ce vol de Liverpool à Dublin a rencontré un problème technique mineur avec son train d’atterrissage avant à l’atterrissage. Les passagers et l’équipage ont débarqué normalement et l’avion a été remorqué jusqu’au hangar pour une inspection plus approfondie par les ingénieurs de Ryanair”, a déclaré de son côté la compagnie aérienne.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !