TIKTOK: LA MAISON BLANCHE ORDONNE AUX AGENCES FÉDÉRALES AMÉRICAINES DE BANNIR L’APPLICATION DE LEURS APPAREILS

TIKTOK: LA MAISON BLANCHE ORDONNE AUX AGENCES FÉDÉRALES AMÉRICAINES DE BANNIR L’APPLICATION DE LEURS APPAREILS

La Maison Blanche donne trente jours à toutes les agences fédérales du pays pour s’assurer que leurs appareils ne sont plus dotés de l’application de vidéos TikTok.

Vers la fin de TikTok aux États-Unis? La Maison Blanche a ordonné ce lundi aux agences fédérales du pays de ne plus utiliser TikTok. Elles devront s’assurer que leurs appareils ne sont plus dotés de l’application de vidéos sous 30 jours, a ordonné lundi le Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche (OMB).

Quelques heures plus tôt, le gouvernement canadien annonçait qu’il allait bannir l’application TikTok des appareils mobiles qu’il fournit à son personnel à compter de mardi, évoquant « un niveau de risque inacceptable » pour la vie privée et la sécurité.

Détenue par l’entreprise chinoise ByteDance, TikTok a été prise pour cible par les législateurs américains qui considérent l’application comme une menace à la sécurité nationale, et avaient interdit son usage sur les appareils des fonctionnaires dans une loi votée fin décembre.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !