Les recherches se poursuivent pour retrouver une jeune femme tombée dans la Senne
Brabant flamandUne nouvelle opération de recherche a été lancée jeudi à Zemst, en Brabant flamand, dans l’espoir de retrouver la jeune femme âgée de 25 ans qui est tombée dans la Senne dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué les services de secours. Un mannequin utilisé mercredi pour reproduire le trajet potentiel parcouru par le corps de la victime s’est arrêté à hauteur de l’écluse de Zemst. C’est donc à cet endroit précis que la cellule consacrée aux personnes disparues de la police fédérale concentrera ses recherches jeudi.
Aux alentours de 01h00 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, deux témoins ont vu une cycliste chuter dans la Senne alors qu’elle empruntait le chemin de halage à Eppegem (Zemst). La zone de police Kastze (Kampenhout, Steenokkerzeel, Zemst) et les pompiers ont alors prospecté la rivière. Leur action a duré une bonne partie de la journée dimanche, sans livrer de résultat. De nouvelles opérations de recherche, menées mardi et mercredi, se sont également révélées infructueuses.
Mercredi après-midi, un mannequin ayant un poids et une taille similaires à la victime a été utilisé afin de recréer le trajet potentiel sillonné par le corps de la jeune femme. Celui-ci a été jeté à l’eau peu après 16h00, à un moment où les conditions de marée et de courant étaient identiques à celles du moment de l’accident. Le modèle a été emporté sur une longue distance et a fini par se coincer près de l’écluse de Zemst, où le canal de dérivation rejoint la Senne, un emplacement qui a déjà été fouillé à plusieurs reprises.
L’endroit, qui présente une profondeur de trois à quatre mètres, sera à nouveau passé au crible jeudi, à l’aide notamment d’équipements télescopiques. Dans l’après-midi, lorsque la marée remontera, des plongeurs examineront le fond.
© Photonews