Louga : Deux homonymes meurent asphyxiés dans un puits

Louga : Deux homonymes meurent asphyxiés dans un puits

Le village de Boundou Oula, situé dans la commune de Leona, a vécu, hier, une matinée sombre. A. Sow, 28 ans et son neveu de 17 ans, par ailleurs son homonyme, ont été retrouvés morts asphyxiés dans un puits du village. De l’essence déversée dans l’eau du puits serait à l’origine du drame. Les faits sont survenus hier mercredi 25 janvier 2023, aux environs de 11 h. 
En effet, le jeune A. Sow, âgé de 17  ans, a voulu cacher un bidon d’essence, en le suspendant au fond du puits à l’aide d’une corde. Malheureusement pour l’adolescent, le bouchon du bidon a sauté et le liquide s’est répandu dans le puits. 

Inconscient du danger, le jeune homme est descendu dans le puits pour tenter de récupérer le bidon d’essence. Un acte qui lui a coûté la vie. Car, selon des sources, il a été asphyxié par l’inhalation de cette substance toxique qui s’était mêlée à l’eau.
Averti, son oncle paternel débarque sur les lieux et, à la vue du corps de son neveu, il s’est jeté dans le puits pour le sauver. Lui aussi a subi le même sort  que le jeune A. Sow. Il est mort asphyxié.
Alertés, les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame et ont acheminé les corps sans vie des deux homonymes. Le certificat de genre de mort révèle qu’ils ont subi un arrêt respiratoire et cardiovasculaire avec des lésions de brûlures sur les deux corps.
Ainsi, ils ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga pour autopsie.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !