Gaffe diplomatique lors de la venue de Mark Rutte à Bruxelles
Le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo s’est rendu coupable d’une maladresse lors de la venue de son homologue néerlandais Mark Rutte à Bruxelles.
Mark Rutte avait rendez-vous avec Alexander De Croo au Seize mardi après-midi. Les deux chefs de gouvernement ont préparé le prochain le Conseil européen des 9 et 10 février prochains, ont-ils annoncé chacun sur leur compte Twitter respectif.
Au programme: une meilleure protection des frontières extérieures de l’UE et le renforcement de l’industrie des deux pays, ainsi que le durcissement de la lutte contre la criminalité liée à la drogue, un fléau pour les deux premiers ports européens (Rotterdam et Anvers).
Ravi de préparer le Conseil européen des 9 et 10 février avec @MinPres Mark Rutte. À l’ordre du jour, une meilleure protection des frontières extérieures de l’UE et le renforcement de notre industrie. Et le durcissement de la lutte contre la criminalité liée à la drogue.
Bleu, blanc, rouge?
Rien d’anormal jusqu’ici. Sauf que les plus attentifs auront remarqué que le drapeau néerlandais a été accroché… dans le mauvais sens. Les couleurs du drapeau des Pays-Bas sont, de haut en bas, le rouge, le blanc et le bleu, et non pas l’inverse. Une petite erreur du cabinet De Croo sans conséquence, compte tenu de l’amitié entre les deux Plats Pays.