Coup d’État déjoué en Allemagne: le “Gordon Ramsay” allemand soupçonné d’être impliqué dans le complot

Coup d’État déjoué en Allemagne: le “Gordon Ramsay” allemand soupçonné d’être impliqué dans le complot

Frank Heppner, un cuisinier munichois célèbre en Allemagne, parfois décrit comme le “Gordon Ramsay” allemand, serait impliqué dans le complot déjoué en Allemagne et qui a conduit à l’interpellation de 25 personnes, annoncent plusieurs médias. L’homme est également le beau-père du footballeur autrichien David Alaba, actif au Real

Le chef cuisinier aurait été interpellé dans son restaurant de la station de ski autrichienne de Kitzbühel. Selon plusieurs médias, le rôle de Frank Heppner au sein du groupuscule aurait dû être, après un coup d’État, de prendre en charge le ravitaillement des troupes militaires.

“Reichsbürger”

Selon la police allemande, le groupuscule complotiste démantelé mercredi en Allemagne, qui projetait de renverser les institutions démocratiques, disposait de nombreuses armes et était donc potentiellement dangereux. L’enquête vise au total 54 personnes. Parmi elles, 25 ont été interpellées lors du coup de filet mercredi matin dans l’enquête sur cette cellule, nourrie à l’idéologie des “Reichsbürger”, les “Citoyens du Reich”, une mouvance extrémiste qui a pris de l’ampleur avec les restrictions sanitaires.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !