Des supporters du Maroc célébrant leur victoire se font attaquer par des extrémistes de droite en Italie

Des supporters du Maroc célébrant leur victoire se font attaquer par des extrémistes de droite en Italie

Alors qu’ils célébraient tranquillement la victoire du Maroc contre l’Espagne dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar, des fans des Lions de l’Atlas ont été victimes d’une attaque raciste, à Vérone, en Italie. Les supporters ont été pris pour cible par des partisans d’extrême droite. Treize jeunes suspects ont été arrêtés.

 Des hooligans vêtus de capuchons se sont dirigés vers le groupe de fêtards, munis de chaînes, de ceintures ainsi que de matraques. Quatre voitures ont été endommagées. Selon les médias locaux, une femme aurait également été légèrement blessée. La police a rapidement arrêté les auteurs de l’agression et enquête actuellement sur le déroulement précis des faits.

Les Marocains ont laissé exploser leur joie dans de nombreux pays, ce mardi, après le succès de leur équipe nationale face à l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde. Malheureusement, la fête a fait place à des débordements dans le centre de Bruxelles. La police a procédé à plus de 100 arrestations. Des scénarios similaires ont été observés chez nos voisins français et néerlandais.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !