Nunchaku, lames de scie: un bagage à main bien chargé intercepté à la douane à New York

Nunchaku, lames de scie: un bagage à main bien chargé intercepté à la douane à New York

Oubliez cette bouteille d’eau ou ce tube de dentifrice égarés au fond de votre bagage à main, cette touriste a fait pire. Ce dimanche 4 décembre, à l’aéroport LaGuardia de New York, six objets tranchants ou potentiellement dangereux ont été découverts dans le sac d’une passagère. Rédaction 06-12-22, 10:53

Il s’agissait de toute une panoplie comprenant trois lames de scie, un nunchaku, un couteau à cran d’arrêt et un couteau pliant.

Les objets ont été découverts lors d’un contrôle avant le départ, et ont été partagés sur le compte Twitter de l’Administration de la Sécurité des Transports (TSA). “Six articles interdits parmi les bagages à main d’un voyageur à l’aéroport LaGuardia ce dimanche – 3 lames de scie, des nunchakus, un couteau à cran d’arrêt et un couteau qui se replie dans un fourreau en forme de balle”, a écrit l’agence en légende. “La TSA recommande de placer ces articles dans un bagage enregistré.”

Dans les colonnes de CNN, Lisa Farbstein, porte-parole de la TSA, explique que ces objets ne sont pas illégaux, mais bien interdits dans les bagages à main. Il est toutefois possible de les transporter dans un bagage enregistré en soute. “Pas d’arrestation, donc. La personne les a rangés dans un bagage enregistré et a poursuivi son voyage comme prévu”, a-t-elle déclaré.

Quant à savoir pourquoi cette passagère avait une telle cargaison dans son sac, la porte-parole explique: “Elle a déclaré qu’elle déménageait”.

Les objets les plus fous

Le contenu de ce sac entrera-t-il dans la légende de la TSA? Rien n’est moins sûr. Chaque année, l’administration publie son “Top 10 Catches”, une liste des objets les plus étranges qu’elle a confisqués. En 2021, on y trouvait ainsi des balles cachées dans un déodorant en stick, un burrito fourré à la méthamphétamine ou encore un spray anti-ours.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !