Une adolescente tuée et une autre grièvement blessée après une attaque sur le chemin de l’école en Allemagne

Une adolescente tuée et une autre grièvement blessée après une attaque sur le chemin de l’école en Allemagne

Deux jeunes filles âgées de 13 et 14 ans ont été attaquées près de la ville allemande d’Ulm ce lundi matin alors qu’elles se rendaient à l’école. Après avoir pris la fuite et s’être réfugié dans un bâtiment dans lequel se trouvaient des migrants, l’auteur des faits a été arrêté, rapportent les médias allemands. Selon le journal local “Schwäbische”, l’adolescente la plus âgée a succombé à ses blessures dans l’après-midi.

L’attaque a eu lieu vers 7h30 à Illerkirchberg, au sud d’Ulm. Des témoins de la scène ont immédiatement appelé la police et les services de secours, selon le quotidien “Bild”. Deux adolescentes, âgées de 13 et 14 ans, ont été emmenées à l’hôpital, grièvement blessées. L’une d’entre elles est décédée ce lundi après-midi.

L’auteur s’est enfui dans un bâtiment, que la police a encerclé. Selon “SWR”, trois personnes ont été arrêtées, dont l’auteur des faits. Les autorités n’ont pas encore révélé le motif de l’arrestation des deux autres personnes. On ne sait pas non plus quel était le mobile de l’agresseur ni s’il connaissait les filles.

Sur le chemin de l’école

Immédiatement après l’attaque, un couteau a été évoqué, mais selon le journal local “Schwäbische”, il n’est pas encore clair si une arme a été utilisée, et si oui, laquelle. Les victimes traversaient la petite ville d’Oberkirchberg, qui fait partie d’Illerkirchberg, pour se rendre à un arrêt de bus afin d’aller à l’école ce matin.

Selon les médias locaux, la police est arrivée sur les lieux en masse et avec des agents lourdement armés. La zone a été fouillée avec un drone. Mais il semble qu’il n’y ait plus de danger pour la population. Le maire de la commune concernée s’est dit profondément choqué et a souhaité faire tout son possible pour aider les jeunes filles et leurs familles.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !