Pourquoi les familles des joueurs argentins ont quitté leur hôtel qatari en pleine nuit

Pourquoi les familles des joueurs argentins ont quitté leur hôtel qatari en pleine nuit

Moment de panique. Dans la nuit de vendredi à samedi, les familles des joueurs argentins ont vécu un calvaire à l’hôtel qatari dans lequel elles séjournaient. L’électricité a été coupée et de la fumée a été aperçue. Une énième mésaventure dans l’établissement cinq étoiles pour lequel la femme d’Angel Di Maria, entre autres, a payé 800 euros la nuit. Un départ en catastrophe a donc été organisé à deux heures du matin. Messi et ses coéquipiers sont logés dans un luxueux campus universitaire au Qatar. De leur côté, les familles des joueurs, dont Jorgelina Cardoso (épouse de Di Maria), Rocio Esposito Suarez (épouse de Gerónimo Rulli), Maria Julia (épouse de Marcos Acuña), Linda Raff (épouse de Papu Gómez), Agustina Bascerano (épouse de Germán Pezzella), Camila Galante (épouse de Leandro Paredes), séjournent à l’hôtel Waterfront à Lusail. Ou plutôt séjournaient. Car dans la nuit du 2 au 3 décembre, la veille du huitième de finale contre l’Australie, les choses ont mal tourné. Selon “BILD”, vers 22 heures, l’électricité a été coupée dans l’hôtel cinq étoiles. Lorsque les clients se sont rassemblés dans le hall et ont demandé des explications, aucun membre du personnel n’a pu donner d’informations. De la fumée a également été aperçue, créant la panique.

Départ en minibus au milieu de la nuit

Les proches des footballeurs argentins ont alors exigé d’être transférés dans un autre hôtel. Les problèmes d’électricité ont finalement été résolus deux heures plus tard, vers minuit, sans que cela change la décision des proches de quitter l’établissement de luxe.

Vers 2 heures du matin, des minibus sont arrivés pour emmener les épouses et les familles des footballeurs vers d’autres logements. Après une nuit passée à divers endroits, les familles ont été réunies, mais pas à l’hôtel Waterfront. Ils séjournent désormais dans un hôtel Hilton.

Waterfront

© Waterfront

De nombreux problèmes

Au cours des deux premières semaines de leur séjour, de nombreux problèmes sont apparus dans l’hôtel Waterfront: des chambres pas suffisamment nettoyées, des douches parfois froides, un petit-déjeuner de mauvaise qualité. Face à ces déceptions, les épouses des joueurs ont informé la direction qu’elles souhaitent récupérer être remboursées.

Une guerre interne au sein de la direction serait à l’origine du mauvais service offert par l’hôtel. Il y aurait notamment un différend financier entre le propriétaire de l’hôtel, un cheikh du Qatar, et Volkhard Bauer, un entrepreneur allemand qui gère et loue des chambres d’hôtel pour le compte de propriétaires lors de grands événements, comme cette Coupe du monde.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !