La question d’un journaliste marocain qui n’a pas plu à Eden Hazard: “Non, ce n’est pas vrai”

La question d’un journaliste marocain qui n’a pas plu à Eden Hazard: “Non, ce n’est pas vrai”

Lors de la conférence de presse à la veille de Belgique-Maroc, Eden Hazard s’est vu adresser une question aussi cash qu’inattendue… sur son poids de la part d’un journaliste marocain. Piqué au vif, l’international belge a su garder son calme et a répondu de manière professionnelle.

C’est un Eden Hazard détendu et de bonne humeur qui s’est adressé à la presse samedi lors de la conférence de presse d’avant-match à Doha, à la veille du deuxième match de groupe contre le Maroc. Jusqu’à ce que le capitaine belge se voit poser une question sur son poids.

La question a été posée en arabe par un journaliste marocain. Eden Hazard a failli tomber de sa chaise en écoutant la question et a demandé à son interlocuteur s’il pouvait la répéter. “Nous avons constaté que vous avez pris du poids”, a-t-il lancé. “Voulez-vous faire un commentaire à ce sujet?”

Manifestement irrité par la question, le Brainois a répondu avec la classe qu’on lui connaît. “Non, ce n’est pas vrai. Mon poids est stable. Je travaille dur pour être prêt et c’est le plus important”

Comble de l’histoire, le journaliste en question a ensuite demandé un selfie avec Hazard, ce que le joueur du Real a poliment refusé.

Eden Hazard est “confiant, pas inquiet” après le premier match des Diables Rouges

Eden Hazard s’est dit “confiant, pas inquiet” concernant le niveau de jeu des Diables Rouges après la difficile victoire de la Belgique sur le Canada mercredi, alors que le deuxième match, contre le Maroc, se joue dimanche.

Les Diables Rouges ont été bousculés par les Canadiens, surtout en première période. “C’est plus lié au fait que nous ne savons pas trop comment gérer le premier match”, a expliqué Hazard, samedi, en conférence de presse. “Il y a quatre ans aussi, contre le Panama, la première mi-temps n’était pas bonne, puis nous avons marqué. Le premier match est toujours difficile, il y a un peu de stress. Je suis confiant, pas inquiet. À nous à bien travailler pour trouver les automatismes quand nous avons le ballon. Nous savons que quand nous avons le ballon, nous pouvons créer le danger. C’est à nous à trouver Kevin De Bruyne et Youri Tielemans.”

Mercredi, Hazard a semblé mieux en jambes que lors du seul match de préparation, contre l’Egypte. “J’ai toujours dit que plus j’enchainerai les matchs, plus je serai bon”, a souligné le capitaine. “Pour l’instant, je me sens bien. J’ai joué 60 minutes. La récupération se passe bien, le staff médical m’aide pour être prêt. Je me sens bien et j’ai envie de jouer, c’est le plus important.”

Les Diables affronteront le Maroc avec la possibilité de déjà se qualifier pour les huitièmes de finale. “Le Maroc a montré au premier match qu’il pouvait bien jouer. C’est une bonne équipe, avec de grands joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Ce sera un match compliqué, comme contre le Canada. Nous devrons bien commencer, être prêts et marquer vite. Les deux équipes auront la pression, mais une pression différente: nous pouvons nous qualifier et ils doivent gagner un premier match.”

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !