La FIFA fait marche arrière: les couleurs arc-en-ciel finalement autorisées dans les stades au Qatar

La FIFA fait marche arrière: les couleurs arc-en-ciel finalement autorisées dans les stades au Qatar

Revirement de situation. Selon les informations du journal britannique The Independent, la Fifa a assuré aux fédérations nationales que les supporters arborant les couleurs arc-en-ciel associées au soutien de la communauté LGBTQ+ ne seraient plus arrêtés par le personnel de sécurité sur les sites de la Coupe du monde. Les fédérations de la Coupe du monde ont été informées par la FIFA que le drapeau arc-en-ciel “ne sera pas interdit” dans les stades pour la prochaine série de matchs.

La question crée de nombreuses tensions depuis le début du tournoi. Certains supporters se sont ainsi vus confisquer des vêtements arborant le drapeau arc-en-ciel. Les sept équipes européennes (dont la Belgique) qui avaient prévu de porter au Mondial au Qatar un brassard coloré “One Love” contre les discriminations avaient également renoncé à le faire face à la menace de “sanctions sportives”.

“La FIFA a été très claire, elle imposera des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain. En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de risquer des sanctions sportives, y compris des cartons jaunes”, avaient expliqué les sept fédérations.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !