“L’ambiance semble moins joyeuse”: les Diables vus par la presse canadienne

“L’ambiance semble moins joyeuse”: les Diables vus par la presse canadienne

La presse belge trop pessimiste envers les Diables Rouges? Le “négativisme” ambiant récemment dénoncé par Thomas Meunier a traversé l’Atlantique. Au Canada, on affiche un certain respect pour la Belgique, mais on souligne le déclin d’enthousiasme autour de notre équipe nationale. “L’ambiance est moins joyeuse cette année », résume le Journal de Montréal. “S’il y avait de l’espoir chez les partisans et les médias belges il y a huit et quatre ans, l’ambiance est moins joyeuse cette année. On a un peu l’impression que l’équipe nationale pourrait passer à côté de son tournoi », avance le Journal de Montréal qui a décrypté sans grande difficulté la tendance exprimée dans les médias belges. “Les Diables Rouges ont beau caracoler au sommet du classement de la FIFA depuis plusieurs années, ils sont toujours à la recherche d’un précieux trophée”, rappelle le quotidien.

“Outsider en série”

“La génération dorée de la Belgique a encore une chance de se débarrasser de sa réputation d’outsiders en série”, appuie le site NDTV Sports.

“Le premier match du Canada dans le Groupe F est sans doute le plus difficile. Même si la génération dorée vieillit, cela ne signifie pas que l’on peut faire une croix sur les Européens”, avance avec prudence et respect CTV News. “Thibaut Courtois sera difficile à battre. Le Canada devra également neutraliser Kevin De Bruyne.”

Photo News

© Photo News

“Motifs d’inquiétude”

Au lendemain de la défaite contre l’Egypte, TVA Sport avait pour sa part souligné les doutes planant autour de notre sélection. “La Belgique entamera la Coupe du monde avec quelques motifs d’inquiétude. »

Le regard le plus critique provient peut-être de Carl Valentine, qui a pris part à la seule et unique Coupe du monde disputée par le Canada jusqu’à présent, en 1986. À l’époque, il avait affronté la France en ouverture. La mission à venir paraît moins périlleuse, aux yeux de l’ancien attaquant.

“Je pense que les chances de gagner sont beaucoup plus réalistes que lorsque nous avons joué contre la France. Nous disposons de joueurs qui peuvent vraiment faire la différence et la Belgique les néglige souvent (sic). Il y a une opportunité.”

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !