États-Unis : Le DG de AIBD SA reçu par son homologue de l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta

États-Unis : Le DG de AIBD SA reçu par son homologue de l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta

Le Directeur Général de AIBD SA et le Général Manager de Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport se sont rencontrés, mercredi 9 novembre 2022, dans les locaux dudit aéroport. Abdoulaye Dieye et M. Balram Bheodari ont échangé sur plusieurs questions d’intérêt commun. Finalement, les deux dirigeants se sont accordés sur l’opportunité de nouer une coopération entre les deux aéroports.
A ce titre, quatre axes ont été retenus : l’expérience client, la génération de revenus extra-aéronautique, le développement aéroportuaire et les relations avec les communautés. L’Aéroport d’Atlanta capitalise une expérience énorme sur ces questions et un Mémorandum Of Understanding sera signé entre les deux parties dans les jours à venir.

M. Bheodari s’est réjoui du choix fait par le Sénégal de venir s’inspirer des meilleures pratiques à Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport. « Vous êtes au bon endroit pour un tel exercice », a-t-il lancé. Il a en outre félicité le Sénégal pour les progrès réalisés au cours des dernières années dans le secteur des transports aériens avec notamment la construction de l’Aéroport International Blaise Diagne.
Pour sa part, le Directeur Général de AIBD SA a exprimé sa profonde gratitude  au Général Manager Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport et toutes ses équipes qui n’ont ménagé aucun effort pour organiser cette visite au profit de la délégation de AIBD SA. Abdoulaye Dieye a également saisi cette opportunité pour adresser ses chaleureuses félicitations à son homologue pour les performances de son aéroport. En effet, avec un trafic qui dépasse cent (100) millions de passagers par an, l’aéroport d’Atlanta est le premier au monde.
Revenant sur les enjeux de cette visite, le Directeur Général de AIBD SA de faire remarquer : « AIBD S.A s’apprête à ouvrir de nouveaux chantiers avec le lancement des projets du Hub aérien prévu au début de l’année 2023. Ces projets vont radicalement changer le visage de l’Aéroport International Blaise Diagne du fait de leur caractère innovant et ambitieux.n Nous avons donc voulu mettre tous les atouts de notre côté avant de nous lancer dans des travaux d’une telle envergure en venant nous inspirer des meilleures pratiques qui existent chez vous dans le domaine aéroportuaire. Dans le cadre de la mise en œuvre des projets du hub aérien comme l’Aéroville, une délégation de AIBD SA séjourne à Atlanta cette semaine pour s’inspirer des meilleures pratiques de Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport en la matière”.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !