« Baye Faal » tué par un berger à Mbacké: Une tentative de vengeance évitée de justesse par la gendarmerie

« Baye Faal » tué par un berger à Mbacké: Une tentative de vengeance évitée de justesse par la gendarmerie

Un fils d’un marabout « Baye Faal » a été tué le  mercredi 26 octobre  à coups de coupe-coupe par un berger. Le drame est survenu dans un village situé à Nghaye, une commune du département de Mbacké.

Une expédition punitive a été stoppée par la gendarmerie dans la commune de Nghaye. C’est dans cette localité qu’un  » Baye Faal » a été tué par un berger le mercredi 26 octobre. Suite à l’annonce de la mort du cultivateur Abdou Aziz Ndiaye, les disciples du chef religieux ont brûlé une partie d’une maison appartenant aux bergers avant de tenter de mettre le feu sur une autre concession. 


La gendarmerie déploie un impressionnant dispositif sécuritaire sur les lieux du crime

Heureusement, les hommes du capitaine Wade, commandant de la compagnie de gendarmerie de Touba se sont interposés entre les deux camps. L’incendie a été  vite maîtrisé.
 Les disciples du chef religieux étaient déterminés à faire la justice populaire. Pourtant, le commandant de la brigade de Mbacké, Abdoulaye Wade et ses éléments avaient déjà mis fin à la cavale du présumé meurtrier.


Le commandant de la Légion Centre-Ouest s’est rendu dans la commune de Nghaye pour apaiser le climat au cours d’une médiation. Le Lieutenant-colonel, Alioune Diop a réussi à désamorcer la bombe avec l’intervention des autorités administratives et du khalife général des  »Baye faal », d’après des sources de Seneweb.

In fine,  le calme est revenu dans ce village où les relations conflictuelles entre bergers et cultivateurs ont fait une victime. Le jeune  »Baye Faal », Abdou Aziz Ndiaye a été tué par un berger. Le corps sans vie du cultivateur a été déposé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzainy de Touba.


Le meurtrier est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade de Mbacké pour les besoins de l’enquête.

Le maire de la commune de Nghaye, Cheikh Gadiaga est revenu sur le film de cette affaire extrêmement sensible à travers cette vidéo ci-dessous :

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !