Défaillance dans les services sanitaires :Le cri du cœur de Thierno Bocoum

Défaillance dans les services sanitaires :Le cri du cœur de Thierno Bocoum

La défaillance du système sanitaire sénégalais a été mise en lumière une fois de plus par le récit triste d’une maman, dont l’enfant est brûlé au troisième degré. D’hôpital en hôpital, la jeune maman a essayé de trouver un centre capable d’accueillir et de soigner son enfant brûlé. 

« Inacceptable » ! Le constat de Thierno Bocoum résonne fortement dans un contexte où les déboires se multiplient dans les infrastructures hospitaliers. 

Inacceptable, l’incompétence dont fait montre une frange du corps mmédicl. Inacceptable, d’être à la recherche de plateaux médicaux adéquats pour se soigner. Inacceptable, de toujours se rendre dans une structure qui n’arrive pas à accueillir des malades en détresse. Un état de fait qui résulte principalement du laxisme des autorités, déplore Thierno Bocoum. 

« Combien de personne passent par cette situation jusqu’à y perdre la vie? L’État doit mettre en place des structures de santé adaptées capable de prendre en charge les besoins primaires des populations en matière de santé », interpelle-t-il.

Selon lui, l’État doit se recentrer sur ses missions essentielles, car il méconnaisse les préoccupations des citoyens. D’où ce sentiment d’un gouvernement en retard, qui brille dans la cacophonie quand il s’agit d’investir dans des secteurs prioritaires.

« Espérons simplement que les leçons seront tirées et qu’elles déboucheront sur des actions concrètes », souhaite-t-il.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !