Urgent : le syndicaliste Abdoulaye Sow libéré par le tribunal de Kaloum

Urgent : le syndicaliste Abdoulaye Sow libéré par le tribunal de Kaloum

Abdoulaye SOW, secrétaire général de la FESABAG et de l’USTG

Le verdict vient de tomber. Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG (Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro finances de Guinée), est condamné par la justice, mais il va tout de même sortir de prison.

Le Tribunal de première instance de Kaloum a infligé une peine de 5 mois d’emprisonnement assortis de sursis au syndicaliste, reconnu coupable d’atteinte au respect dû à la justice. Des faits que le prévenu avait rejetés en bloc devant la juridiction.

Hier, le procureur avait requis 6 mois d’emprisonnement ferme et le paiement d’un million de franc guinéen d’amende contre le prévenu. Mais le juge n’a pas pris en considération cette demande du ministère public.

Abdoulaye Sow a été donc libéré, après avoir passé quatre jours en détention préventive à la Maison centrale de Conakry. Cette incarcération du syndicaliste avait créé une crise dans le secteur bancaire guinéen.

Les employés de toutes les banques primaires refusaient de travailler tant que leur leader syndical ne recouvrait pas sa liberté.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !