Non, Elisabeth Borne n’a (toujours) pas le droit de vapoter dans l’hémicycle

Non, Elisabeth Borne n’a (toujours) pas le droit de vapoter dans l’hémicycle

La Première ministre a été filmée en train d’utiliser sa cigarette électronique pendant la séance de questions au gouvernement, le 19 juillet. Cette pratique est pourtant interdite, comme nous l’expliquions en février, alors que nous étions déjà saisis du cas… d’Elisabeth Borne.

Vous nous interrogez à propos de plusieurs vidéos – circulant depuis quelques jours sur les réseaux sociaux – montrant Elisabeth Borne en train de vapoter dans l’hémicycle. CheckNews a retrouvé l’une des séquences filmée le mardi 19 juillet, sur le replay de la séance de questions au gouvernement, publié par l’Assemblée nationale. A 1h37 sur cette vidéo, on aperçoit effectivement la Première ministre vapoter pendant la prise de parole du garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.

Le vapotage est-il autorisé dans l’hémicycle ? Comme nous le rappelions dans notre article publié en février, le ministère du Travail précise sur son site qu’il est interdit de fumer ou de vapoter sur les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif. Cette interdiction est explicitée dans l’article L3513-6 du code de la Santé publique. Et ni l’Assemblée nationale ni le Sénat n’y font exception.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !