Rencontre entre Sonko et Emballo: Madiambal Diagne déballe, Alioune Tine le recarde

Rencontre entre Sonko et Emballo: Madiambal Diagne déballe, Alioune Tine le recarde

Le Président de la Guinée-Bissau Ùmaro Sissocco Embalo a reçu, ce jeudi 7 juillet le leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko. C’était en marge d’un Sommetvqui s’est tenu le même jour à Dakar. Également Président en exercice de la CEDEAO, Embalo, a selon l’opposant farouche de Macky Sall, a eu des «échanges très profonds avec lui. « Nous avons partagé nos préoccupations sur les situations politiques intérieures de la Guinée, du Sénégal et des grands chantiers de la CEDEAO», a, par ailleurs ajouté Sonko. 

Beaucoup se sont étonnés de cette rencontre sachant que Embalo est «proche» de Lacky Sall. Mais Madiambal Diagne est allé plus loin en parlant d’«une audience arrangée par Alioune Tine ». Tout en se posant la question de savoir: «Qu’est-ce que cela annonce ?» en suscitant la curiosité.

Mieux, le journaliste ne lâche pas l’affaire. Sur Twitter, le patron du Groupe Avenir communication éditeur du «Le Quotidien» balance: «Un détail tout aussi important: l’audience a été sollicitée par Alioune Tine au nom de Ousmane Sonko et le Président Emballo a préalablement informé son homologue Macky Sall qui lui a indiqué n’y être pas opposé».

Cette fois-ci, le fondateur d’Afrikajom Center a réagi pour recarder son accusateur. Peu prolixe, Alioune Tine lui a rétorqué: «Avec tout le respect que j’ai pour toi. Ce n’est pas ce qui s’est passé. Prendre mon avis pour la bonne information n’aurait pas été inutile».

Par ailleurs, le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko est resté aphone face aux allégations de Madiambal Diagne.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !