Une adolescente meurt dans un violent orage à Keur Saloum Diané
Une fille âgée de 13 ans a été tuée dans la chute d’une branche d’arbre, lors d’un violent orage survenu lundi après-midi à Keur Andala Wilane, un village de la commune de Keur Saloum Diané, a appris, de plusieurs témoins, l’Agence de presse sénégalaise (Aps) reprise par le quotidien L’AS dans sa parution de ce mercredi.
«La victime était partie aux champs, ce matin. C’est au retour vers 13 heures qu’un violent orage s’est déclenché, avec des rafales de vent, entraînant la chute d’une partie d’un arbre sous lequel elle s’était réfugiée», explique Mouhamadou Pane, un habitant de Keur Andala Wilane, témoin du drame.
Ce témoignage a été confirmé par le maire de Keur Saloum Diané, Sidy Kanté, selon qui la branche de l’arbre sous lequel elle s’était réfugiée s’est affaissée sur elle, sous l’effet de la pluie et des rafales de vent. «Malheureusement, elle est décédée sur le champ», a ajouté M. Kanté. Le médecin-chef du district sanitaire de Sokone, Doudou Diallo, a confirmé le décès de l’adolescente.