Place de Nation : comment Yewwi prépare la manif du 17 juin
Après la manifestation de mercredi dernier à la Place de la Nation, Yewwi Askan Wi prévoit de remettre le couvert vendredi 17 juin, au même endroit. En vue de ce rendez-vous, les états-majors de cette coalition de l’opposition sonnent la mobilisation à la base.
C’est ainsi que Barthélémy Dias, le maire de Dakar, était ce lundi à Pikine. «Je suis heureux d’avoir présidé l’Assemblée générale de Taxawou Sénégal dans la commune de Thiaroye-sur-mer, avec son maire Me El Mamadou Ndiaye», informe sur Facebook l’édile de la capitale, repris par Vox Populi.
Barthélémy Dias ajoute : «Ces visites entrent dans le cadre de la préparation de la mobilisation de la grande coalition Yewwi Askan Wi/Wallu Sénégal pour la manifestation du vendredi 17 juin 2022.»
Dans le Sud, Pastef de Ousmane Sonko n’est pas en reste. La coordination départementale dudit parti à Bignona est convoquée ce mardi en Assemblée générale (AG). «Cette AG entre dans le cadre des préparatifs de l’Assemblée générale populaire des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi prévue ce vendredi 17 juin à 15h à la Place de la Nation», informe un communiqué de la cellule de communication de Pastef repris par Vox Populi.