Amara Traoré : «Comment la Can a libéré Sadio Mané»

Amara Traoré : «Comment la Can a libéré Sadio Mané»

Ancien international sénégalais et ex-sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré dit s’attendre à voir Sadio Mané briller davantage, après le triomphe à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) qui, selon lui, l’a définitivement libéré.
«La Can, c’était comme un fardeau. Il faut s’attendre à le voir performer, parce qu’il a gagné en expérience et en assurance», a notamment expliqué l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, dans un entretien avec l’Aps.
Interrogé sur les récentes performances de l’attaquant de Liverpool, il dit s’attendre à ce que ce dernier s’améliore.
«Aujourd’hui, il essaie beaucoup de choses ; il est sûr de son football», a remarqué l’ancien attaquant international, qui a joué au FC Metz, au SC Bastia et à Gueugnon, club avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue en 2000.

Concernant le repositionnement de Mané dans l’axe de l’attaque de son club, Amara Traoré est d’avis que cette évolution est de nature à susciter la réflexion en équipe nationale.
«Sadio Mané n’est pas un footballeur qui peut être fixé. Il n’est meilleur que quand il est en mouvement», a analysé Traoré, ajoutant que «dans la nouvelle configuration» où il est placé, le Lion «a la latitude de bouger sur tout le front de l’attaque».
Meilleur joueur de la dernière Can qu’il a remportée, Mané «devient chirurgical quand il part du côté gauche, comme hier (mardi), quand il mettait le troisième but de son équipe contre Villarreal», a fait remarquer l’ancien sélectionneur national du Sénégal.
Amara Traoré souligne, toujours sur l’Aps, que «c’est une nouvelle piste de réflexion pour la sélection nationale où il a déjà joué en meneur de jeu», indiquant que l’équipe peut compter sur «un attaquant ou un milieu de terrain supplémentaire», grâce à ce changement de positionnement de Sadio Mané.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !