Beach soccer : Mamadou Diallo succède à Ngalla Sylla
La DTN n’a pas mis du temps pour trouver un successeur à Ngalla Sylla, le sélectionneur des Lions du Beach Soccer parti au Maroc. C’est son adjoint Mamadou Diallo qui a été promu.
La continuité a prévalu dans le choix du nouvel entraîneur de l’équipe nationale de Beach Soccer. En effet, c’est Mamadou Diallo qui a pris le relais de Ngalla Sylla qui a migré au Maroc dont il aurait en charge la sélection nationale de football de plage.
Ancien attaquant international du football à onze, Mamadou Diallo avait jeté son dévolu sur le Beach Soccer quand il a rangé ses godasses. Il a ainsi été joueur avec les Victor Diagne, Ngalla Sylla et autre Jean Koukpaki. Par la suite il est devenu coach adjoint de Ngalla Sylla.
Depuis ce jeudi, Diallo est le coach titulaire des Lions de la plage. Il aura pour mission de défendre de champion d’Afrique du Sénégal à la prochaine CAN prévue dans six mois au Mozambique. Diallo devra également s’évertuer à atteindre la finale de la prochaine Coupe du monde puisque les Lions, pour la première fois, avaient atteint le carré d’as d’un Mondial, en 2021 en Russie.