Salon des Vacances de Bruxelles : L’ASPT à la conquête du marché belge
Après la France, la Belgique constitue le deuxième marché émetteur de touristes à destination du Sénégal. Une donnée que l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) souhaite davantage exploiter. Ainsi, elle a pris part du 24 au 27 mars dernier au salon des vacances de Bruxelles. Unique pays africain présent à ce rendez-vous, le Sénégal a fait étalage de ses offres en matière de tourisme auprès du public Belge.
Inauguré le 28 mars dernier, l’hôtel Riu Baobab de la pointe Sarène a été présenté. L’architecture 5 étoiles avec ses 522 chambres haut de gamme constitue une nouvelle tendance dans l’offre touristique de la destination.
Lors de cet évènement, la délégation sénégalaise, composée d’autorités et de professionnels du tourisme, a exposé la richesse culturelle du pays de la Téranga devant les médias, les agents de voyages et les voyagistes autour d’un cocktail et d’animations culturelles en présence de l’Ambassadeur du Sénégal en Belgique, au Luxembourg et auprès de l’Union Européenne, M. Baye Moctar Diop.
Cette participation du Sénégal au Salon des Vacances s’inscrit dans une logique de remobilisation du marché belge et de développement d’opportunités d’affaires.. Une donnée que l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) souhaite davantage exploiter. Ainsi, elle a pris part du 24 au 27 mars dernier au salon des vacances de Bruxelles. Unique pays africain présent à ce rendez-vous, le Sénégal a fait étalage de ses offres en matière de tourisme auprès du public Belge.
Inauguré
le 28 mars dernier, l’hôtel Riu Baobab de la pointe Sarène a été
présenté. L’architecture 5 étoiles avec ses 522 chambres haut de gamme
constitue une nouvelle tendance dans l’offre touristique de la
destination.
Lors
de cet évènement, la délégation sénégalaise, composée d’autorités et de
professionnels du tourisme, a exposé la richesse culturelle du pays de
la Téranga devant les médias, les agents de voyages et les voyagistes
autour d’un cocktail et d’animations culturelles en présence de
l’Ambassadeur du Sénégal en Belgique, au Luxembourg et auprès de l’Union
Européenne, M. Baye Moctar Diop.
Cette
participation du Sénégal au Salon des Vacances s’inscrit dans une
logique de remobilisation du marché belge et de développement
d’opportunités d’affaires.
T