Soupçons d’emplois fictifs à la mairie de Sangalkam : Une « purge » fait baisser la masse salariale de 12 à 4 millions

Soupçons d’emplois fictifs à la mairie de Sangalkam : Une « purge » fait baisser la masse salariale de 12 à 4 millions

La nouvelle équipe municipale de la mairie de Sangalkam a repéré des emplois fictifs dans ladite direction. Selon le «Quotidien», plusieurs personnes censées travailler à la mairie de Sangalkam, n’ont jamais pointé à leur lieu de travail. Ce qui a conduit à une forte baisse de la masse salariale.
En effet, ils sont au nombre de 50 personnes à ne pas venir faire leur boulot depuis le début des opérations. « Nous avons démarré avec un système d’émargement pour les agents de la mairie. Nous en sommes à 67 pour l’heure et en déduisons donc que pour le reste, ce sont des emplois fictifs ou des personnes payées et ne travaillant pas pour la mairie », a noté Ibrahima Thiam , 2ème adjoint au maire. Une accusation qui vise la responsabilité de l’ex-maire sortant, Oumar Gueye.
A vrai dire, cette opération de vérification a eu une incidence sur la masse salariale qui a baissé de 12 à 4 millions francs. « On ne peut pas payer des personnes qui ne travaillent pas », a insisté l’adjoint au maire, assurant que les évaluations sont en cours et portent aussi sur d’autres domaines comme le foncier.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !