Ligue 1 / 10ème journée: Génération Foot nouveau leader, Guédiawaye rate le coche
Génération
Foot est le nouveau leader de la ligue 1. À la faveur de son précieux
succès à domicile sur Teungueth Fc (1-0), la formation académicienne
passe devant le Casa Sport (18 pts) grâce une meilleure différence de
buts + 6 contre + 4. Le club Ziguinchorois a été tenu en échec au stade
Aline Sitoé Diatta par l’US Gorée (0-0).
Guédiawaye Fc qui convoitait la première place a été le grand perdant de la journée. Les crabes menaient par 3-0 à la mi-temps devant le Jaraaf ; ils ont été rejoints sur le fil par les Médinois grâce à un doublé de Bouly Jr Sambou. Avec ce match nul (3-3), Guédiawaye rate une belle occasion de prendre la première place.
A Thiès, Mbour Pc s’est relancé en battant Dakar Sacré-Cœur (1-0). Avec ce précieux succès, les Mbourois (12 pts) occupent la 9ème place.
Au stade Alassane Djigo, l’AS Pikine a été contraint au match nul par Diambars (0-0). Les académiciens premiers relégables décrochent un précieux point à l’extérieur. A Saint-Louis, le derby du nord Linguère (6ème, 14 pts) et Ndiambour (14ème, 7 pts) a été sanctionné par un match nul (0-0). C’est le même score qui aussi sanctionné le choc des mal classés entre l’As Douane et le CNEPS Excellence (0-0).
Auteur d’un doublé contre Guédiawaye (3-3), l’attaquant du Jaraaf Bouly Jr Sambou occupe la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations.